mercredi 22 février 2012

Les cinéastes québécois seront habillés par des designers québécois aux Oscars et aux César

Patrick Doyon essaie son complet chez Sartorialto.
Photo : Pierre Obendrauf / THE GAZETTE
La saison des galas est bien entamée et les designers québécois seront bien représentés sur les tapis rouge de Los Angeles et de Paris ce week-end.

En route vers les Oscars 
Les deux cinéastes québécois sélectionnés aux Oscars, Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar) et Patrick Doyon (Dimanche), auront l'honneur de porter des complets faits sur mesure par le tailleur montréalais Sartorialto. Le premier essayage de Philippe Falardeau a d'ailleurs suscité beaucoup d'intérêt cette semaine dans les médias, comme vous pouvez le constater ici et sur le site Herby.tv.

Comme vous le savez, je travaille à l'Office national du film du Canada et j'ai eu la chance de rencontrer Patrick Doyon pour réaliser une entrevue pré-Oscars dernièrement. Si le jeune cinéaste portera un smoking taillé sur mesure le 26 février, disons que c'est un peu beaucoup grâce à une fashionista dévouée que vous connaissez bien...

Patrick Doyon porte fièrement une création Sartorialto faite sur mesure pour lui. Photo : Pierre Obendrauf / THE GAZETTE   
Patrick sera accompagné par sa conjointe sur le tapis rouge, qui portera une création offerte par la designer de bijoux Charlotte Hosten.

Une nuit aux César 
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre cinéaste de l'ONF foulera le tapis rouge des César le vendredi 24 février prochain : Nicolas Brault (Le cirque). Ce dernier sera habillé par CIN Tailleurs, une jeune entreprise montréalaise qui se spécialise elle aussi dans les vêtements taillés sur mesure. J'étais à son premier essayage vendredi dernier et je peux vous dire en primeur qu'il portera un superbe tailleur trois-pièces bleu nuit, qui s'agence parfaitement avec ses yeux bleu clair.

Le cinéaste d'animation sera accompagné par sa productrice Julie Roy, habillée par le designer québécois Dinh Bà Design pour l'occasion.

Les cinéastes m'ont confié être très fiers de pouvoir représenter les designers québécois à l'étranger lors de ces galas hautement médiatisés. Nul besoin de vous dire que je suis très heureuse d'avoir pu faciliter ce partenariat entre la mode et le cinéma.

Je souhaite la meilleure des chances aux cinéastes.

P.S. Je vous promets plus de photos à leur retour au Québec.

Aucun commentaire: