samedi 21 janvier 2012
Du thé pour la santé
Durant le temps des Fêtes, on a beaucoup entendu parler des thés David's Tea. Fondée à Montréal, la compagnie a ouvert une nouvelle succursale au coeur du Mile End, sur la rue St-Viateur, quelques jours avant Noël. C'est la septième succursale qui s'installe Montréal. On retrouve des boutiques David's Tea d'un bout à l'autre du pays (la première a ouvert ses portes sur la rue Queen Street, à Toronto, en 2008).
La recette du succès de David's Tea? Leur variété impressionnante de thés verts, noirs, blancs, Oolong, rooibos et autres tisanes de toutes sortes.
Parmi mes saveurs favorites, il y a :
Crème brûlée | biologique : goût crémeux de caramel et mélange de rooibos vert. Sans caféine.
Chaï au coco : mélange de rooibos, noix de coco, cannelle, gingembre, cardamome et poivre rouge. Sans caféine.
Détox | biologique : mélange traditionnel de rooibos, sencha, gingembre, ginkgo, citronnelle et baies de genévrier.
Lendemain de veille | biologique : mélange apaisant de tangerine, thé vert, baies de schisandra, citronnelle, orange et pissenlit.
Super chocolat | biologique : mélange de rooibos, thé vert, chocolat et cannelle. Menoum, menoum.
Gâteau aux carottes : mélange fruité et épicé de thé vert, pommes, carottes et noix de coco.
Heureux kombucha : la description officielle dit que ce thé « tire ses origines des années 60, époque où tout hippy se devait de cultiver son kombucha »... un breuvage qui revient lentement, mais sûrement à la mode. Mélange d'Oolong, mangue, ananas et pétales de carthame pour un goût psychédélique.
Pour 50 grammes de thé, les prix varient entre cinq et une vingtaine de dollars pour des thés verts japonais très rares.
L'entreprise vend aussi plusieurs tasses, théières et autres outils sophistiqués pour servir le thé. Les designs sont à la fois modernes et classiques et s'offrent très bien en cadeaux, autant à une fille qu'à un garçon.
Un tasse de thé pour la santé qui goûte bon? Pourquoi pas. À la vôtre!
Pour plus d'informations : DavidsTea.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire