Photo : Jimmy Hamelin* |
Pour une deuxième année, j'ai été invitée à couvrir la Semaine de la mode de Montréal pour mon blogue et pour la radio CISM (merci Laurence Lebel!). Le grand marathon de la 20e édition de la SMM a débuté lundi après-midi et ce poursuit jusqu'à jeudi soir. Je tenterai de vous faire un compte-rendu des différentes collections et surtout, des grandes tendances à surveiller pour... l'automne-hiver 2011.
RUD by Rudsak
Des pantalons de cuir, des studs, des détails tout en fourure, des "puffies" ton sur ton et un style militaire sont le look de la prochaine collection d'hiver de Rudsak. Rien de nouveau ou de surprenant ici. Rudsak continue avec une formule qui fonctionne bien pour eux.
J'ai particulièrement aimé ces bottes d'Artagnan...
Nadya Toto
La designer vétérante Nadya Toto (elle travaille dans le milieu de la mode depuis 1989), nous a préparé une collection audacieuse, glam, très noire et très texturée (pensez dentelle, laine, fourrure, plume, tissus matelassé, etc.), qui s'inspire un peu du look de Marie Carmen... L'aigle noiiiiiiiiir! On l'aimait Marie Carmen.
J'ai craqué pour cette robe très décolletée ornée de plumes sur les épaules.
Post-vernissage de Trusst : Ying Gao et Karl Latraverse
Trusst nous a présenté un défilé/vernissage lundi soir pour sa première présence à la SMM. Le tout était très design, architectural, polyvalent et audacieux. De vraies œuvres d'art. Ying Gao et Karl Latraverse sont certainement deux designers à surveiller.
Fait cocasse : les mannequins prenaient la foule et les photographes... en photo!
En gros, la première soirée fût fort agréable et j'y ai fait de belles découvertes. J'étais heureuse de voir que Nadya Toto laissait un peu le minimaliste et le look "madame" de côté pour mieux laisser-aller sa créativité. Si le noir était la couleur dominante pendant la première soirée, j'ai vu beaucoup de couleurs le lendemain. Je vous en ferai un compte-rendu très prochainement sur ce blogue.
*Toutes les photos sont une gracieuseté de la Semaine de la mode de Montréal. Elles ont été prises par Jimmy Hamelin (copyright).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire