La semaine dernière, j'ai eu la chance de voir la collection automne 2010 des chaussures Ecco en avant-première. (Les frais de transport étaient payés par la compagnie.)
Je vous reviens donc aujourd'hui avec les tendances à surveiller chez cette compagnie danoise qui privilégie d'abord (et au bonheur de tous) la qualité et le confort de ses chaussures.
Le Style urbain
Les deux modèles Stripe - chaussures sport ou bottes mi-hautes - allient le style urbain décontracté au confort et à la qualité, parfait pour la vie de tous les jours et pour celles qui marchent beaucoup dans une journée.
Le marine et le taupe
Même si la compagnie offre surtout des modèles classiques en noir ou en brun, elle propose toujours une ou deux couleurs tendance à chaque saison. Cet été, le rouge « chili » et le jaune moutarde sont très présents et cet automne, on aura la chance de trouver plusieurs modèles dans le marine et le taupe. Deux couleurs passe-partout qui vont toujours bien avec des jeans.
(Le modèle de chaussures Stripe est d'ailleurs très joli en marine.)
Le suède
Grises charcoal, brunes ou taupe, les bottes en suède seront très populaires cet automne. Mon coup de cœur : Les bottines à talons hauts Junction semi-pointues, offertes en suède gris ou en cuir noir. Elles possèdent une semelle compensée dissimulée à l'avant et un coussin intérieur pour un maximum de confort et de style.
Le style équestre
Un autre modèle classique reviendra en force à l'automne : Le style équestre. Ecco offre deux modèles de bottes cavalières : Un premier avec de petites attaches discrètes et féminines.
Et un deuxième avec des attaches plus robustes et évidentes, qui permettent un ajustement flexible à la hauteur du mollet.
Les ballerines
Enfin, on ne peut passer à côté des ballerines, qui sont là pour rester. Ecco offre un joli modèle doté d'un piqué métallique à l'avant, parfait pour le travail!
Et pour les hommes?
La botte de travail
Ecco réinvente la classique botte de travail pour un look décontracte et « bum », avec le modèle Vasto. J'aime particulièrement l'effet brossé et « usé » de ce modèle. Le suède Navajo brown est ensuite huilé pour une meilleure protection.
Italien aux lignes épurées
Les hommes d'affaires aimeront sûrement le modèle classique Trentino d'influence italienne pour ses lignes épurées et la discrète finition en piqué sur les côtés (offert en cuir satiné noir ou cognac).
Sport-chic
Pour les amateurs de confort et d'un style plus décontracté, le modèle Chicago est à son meilleur, selon moi, lorsqu'il est de couleur whisky.
Notez que les souliers Ecco coûtent entre 160 et 300 dollars. Ils sont fabriqués par des employés de la compagnie (sans sous-traitance) dans une de ses nombreuses manufactures à travers le monde. Ecco produit ses chaussures « from cows to shoes », c'est-à-dire qu'elle possède même son propre élevage de vaches de montagne qui produisent du cuir de yak, un cuir reconnu pour être trois à cinq fois plus résistant que le cuir régulier. Sa philosophie n'en est pas une de grandeur, mais de qualité, de confort et d'équité pour ses employés à travers le monde et ce, à toutes les étapes de production. Elle possède 27 boutiques en tout au Canada, dont 6 à Montréal. La compagnie Ecco est d'abord reconnue pour ses chaussures de marche. Elles sont faites d'un procédé d'injection qui leur permet d'être à la fois légères et flexibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire