Voici un compte-rendu de ma première journée à la Semaine de la Mode de Montréal.
D'abord, une photo Crest (sans les dents) en souvenir...
J'ai reçu plein de cadeaux de la part des commanditaires de l'événement, en plus d'une séance de maquillage professionnelle de la part de P & G. Sympathique!
J'ai surtout eu la chance de voir les défilés de Nadya Toto, Muse par Christian Chenail, Marie Saint-Pierre et Helmer (un défilé bénéfice au profit de l'organisme Handicap International Canada pour Haïti).
Voici ce que j'en ai retenu :
Nadya Toto : Beaucoup de petites robes noires ou de tons foncés qui arrivent aux genoux, d'épaulettes pointues et de drapés sur les épaules, de chignons très hauts sur la tête, de dentelles, de collants rose fushia et de botines à talons extra hauts (les mannequins semblaient d'ailleurs avoir beaucoup de misère à marcher...)
(crédit : Bureau de la mode de Montréal)
Muse par Christian Chenail : Des pantalons à la Mc Hammer, des gants en latex noir, des leg warmers et des arm warmers (?), de beaux manteaux en laine matelassés, des coupes féminines, de la texture et de la brillance (toujours dans les tons noirs, blanc ou gris), de belles bottes avec de grosses lanières, de jolies chapeaux en laine rétro, des cheveux crêpés à fond, de longues fermetures éclaires sur le côté des jupes et une superbe robe bleue à manches longues.
(crédit : Bureau de la mode de Montréal)
Marie Saint-Pierre : Un look futuriste et sobre à la fois avec une palette dans les tons de noir, blanc et beige, des accessoires funky en forme de cerceaux rembourrés. Beaucoup de textures et de détails dans les vêtements (du matelassé, des drapés, des coupes sur le biais, des accessoires, etc. ), des cheveux attachés très haut et très serrés sur la tête en torsade, de grandes écharpes, un superbe manteau blanc très droit avec de longues manches ajustées, des épaules hautes et pointues, des cols roulés et de gros poignets larges.
(crédit : Bureau de la mode de Montréal)
Helmer (Défilé bénéfice au profit de l'organisme Handicap International Canada) : Des vedettes! (Anne-Marie Whitenshaw, Geneviève Borne, Angelo Cadet, l'auteure Kim Dinh, etc.), des couleurs (Yé!!!), un look folklorique en hommage à Haïti, des motifs à carreaux, des vestons pour hommes en patchwork, des pantalons carreautés, des ponchos noirs, des collants pour hommes semi-transparents et colorés, des vestons à manches 3/4 et une superbe robe noire, blanche et rouge très longue avec une traine.
(crédit : Agence QMI / TVA-Publications via Canoë)
Plus de tendances à venir demain après le jour 2!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire